samedi 29 septembre 2007

Flemme olympique

Là je devrais être en train de brûler tous mes neurones sur ma dissert d'histoire, mais ya rien à faire, je me sens oisif. J'ai jugé plus malin de regarder "le père noël est une ordure" en boucle... à quoi sert-il encore de lutter? 15 pages à vomir pour lundi et pas l'ombre d'un sujet ... :D
J'en connais que ça doit indigner. Je suis au bout du rouleau, c'est une catastrophe thérèse

mercredi 26 septembre 2007

Photos 6

spéciale dédicace à André Breton
une de cte ouf-malade, neta




" Ramdam", la photo !

Photos 5



puits d'eau douce, pour se laver

vue de la plage depuis l'auberge (je viens de réaliser que j'ai pas encore précisé que l'auberge est construite sur une bande de sable, entre la lagune d'eau douce et l'océan! il y a de l'eau des deux côtés, c'est vraiment exceptionnel, voire carrément sensas')
mais où est passé milou?

Photos 4

expédition en lancha, départ de la lagune, direction la mangrove sinueuse peuplée de crocodiles.
indiana jones. tellement fort qu'il rame avec les pieds
hotel abandonné, tous à l'eau !

Keep going, Cap'tain Kirk

Photos 3

tribord
duo de saltimbanques errant sur la plage. au départ on avait signé pour une chanson, mais fatalement on y a pris goût... on a rallongé jusqu'au dessert :) un diner spectacle aux premières loges ça se refuse pas hein? on a eu droit à des sérénades d'amoooor (Besame mucho, Paloma querida, Ella, Ojala que te vaya bonito & co)

NE PAS DIFFUSER, je voudrais pas qu'ils soient poursuivis pour plagiat de Gipsy Kings.
mama fabi avec les morpions de l'aubergiste! on s'est bien marrés avec eux, ils n'ont pas de jouets, pas d'habits, mais sont toujours heureux. On dirait ses propres fils nan?

Antoniooo (on dirait kirikou!). La grosse blague de son papa c'était de l'appeler Mar Antony (parce qu'il grandit à la mer), en référence à Marc Anthony, le novio de J-Lo très connu en Amérique Latine. Je crois que j'ai percuté au bout de la 5ème fois. Je comprends vite quand on m'explique longtemps...

Photos 2

happy feet
on fait genre ça bosse, mais ça se poile 24/7
mama fabi
festin de fruits de mer frais :D la régale du ventre!
camarones empanizados y al mojo de ajo (beignets de gambas et crevettes à l'ail, comme celles d'osita) cangrejos (crabes entiers), caldo "Vuelve a la vida"de mariscos y pulpos (soupe de poulpes et de poissons, bien relevée), pescados asados y empapelados, etc. Mais voyons, que serait un repas mexicain sans tortillas ni sauces piquantes??? tout juste un fade bourre-bide
Le tout à un prix dérisoire (genre 4 euros par tête). en fait le deal c'est qu'on payait seulement la bouffe, et ils nous logaient gratieusement. on s'est pas ruinés :)

babord

Photos 1

fabiola est heureuse de vous présenter le gnome jesse, on vous le vend au juste prix
buvons à la santé du bon roi King Louie! Noix de coco pour tout le monde
de gauche à droite: Manuel (pérou), seb (france), julia (allemagne), christina (soeur de julia), flora (france), jesse (canada), fabiola (mexique)
+ Charlotte !


mardi 25 septembre 2007

Baptême de Pacifique

Arrivés de nuit sur les berges de la lagune de San Jeronimo, ciel époustouflant, jamais vu autant d'étoiles. On meugle dans ce beau silence pour réveiller le gondolier de notre auberge. "Capitaaaan!". Un peu tombé du hamac, le groom lacustre nous embarque dans sa lancha (barque en bois). Waouh, là des dizaines de bancs de poissons jouaient aux dauphins autour de nous ! c'était hallucinant, ils sautaient super haut dans l'air. Avant j'aurais jamais conçu l'éventualité de pêcher avec un filet à papillons. Selon le guide du Routard et un camarade francophile, André Breton aurait un jour déclaré ne pas supporter le Mexique, seul pays assez arrogant pour se révéler plus surréaliste que ses oeuvres. Le cartésien refoulé n'avait pas digéré qu'une vache tombe d'un pont sur le capot de son taxi. meuuuh! quel veau cet André, moi je me suis pas vexé avec le coup des poissons
Faut préciser que ce voyage a été organisé de A à Z par Fabiola, notre amie mexicaine, qui a l'habitude de venir sur cette plage en vacances. Ici on réserve pas, d'ailleurs l'auberge n'a pas de téléphone, ni d'électricité. c'est bien reculé. On en avait tous marre de Mexico City, de la masse et de la pluie. Du coup ça tombait bien. On n'était pas sûrs d'avoir de la place dans l'auberge, mais ça se tente! In situ, il s'est avéré que l'ouragan avait soufflé l'étage de la paillotte. Sacrés loustiques ces deux-là, Dean et Félix. Résultat des courses: plus de chambres jeje, nous autres 12 avons donc nonchalamment squatté les hamacs pendant 3 nuits, grandiose... trop la classe! De toute façon, cette nuit-là, on avait pas prévu de dormir :) Ce brave Bernardo (qui s'est plus tard révélé être un dangereux cleptomane) nous a allumé un feu sur la plage avec des noix de coco vidées. On a un moment pensé à griller des tortues de mer, mais comme c'est long à plumer, on a préféré les chamallows. A quelques mètres, le Pacifique grondait ~~~~ drôle de nom pour un océan si peu paisible
voila, maintenant que le décor est planté, il ne vous reste plus qu'à vérifier si les photos correspondent bien à ce que vous avez imaginé!
un soleil qui se lève

l'auberge côté lagune (je compte 85 cocos, et vous?)

l'auberge côté plage

les hamacs

Playa Paraiso

Bienvenue, Wilkommen, Bienvenidos, Welcome to Playa Paraiso, l'eldorado qui n'a pas volé son nom où nous avons passé 3 jours en transhumance, 3 jours de pure folie bergère, entre allemands, français, mexicains, péruviens et canadiens. J'en ai encore plein les yeux, et du sable plein les cheveux. Le lieu-dit se trouve dans l'état de Guerrero, à deux heures au nord d'Acapulco. Fancy a tour?

lundi 24 septembre 2007

vendredi 14 septembre 2007

Merci djo !

Je remercie ici comme il se doit mon pygmalion, l'artisan de ce blog, Djo, parce que OUI il y a des gens qui bossent dans l'ombre et qui font un boulot formidable. Ne vous etonnez pas si le petit malin post des liens vers son blog a tirelarigot, c'est une forme de droit de cuissage... d'ailleurs je vous le conseille, c'est vraiment cool ! rendez vous complice de ce viol sans plus tarder
Donc je vais enfin pouvoir vous raconter ce qui m'arrive ici a Mexico depuis bientot 1 mois 1/2...
Encore un peu de patience, je dois attendre la mise en service de notre ligne telephonique pour pouvoir me connecter et nourrir ce journal.
Pas besoin de vous expliquer le nom du blog, c'est un peu evident, mais quand meme, des fois qu'y en aurait qui pensent que je rame, je precise que tout va bien, je me decarcasse comme un grand! (ouais enfin avec l'argent de papa et maman quoi).
A bientot!

jeudi 13 septembre 2007

Bienvenue à tous!

Voila, je viens de terminer le blog de Damien. C'est jouli non? Et en plus, je peux poster des messages dessus, AHAHAHA je suis tou puissant !
Sinon, allez voir chez moi.